Chroniques Oubliées. Résumé de la partie 0, 1/2: L'auberge noyée
3 participants
Page 1 sur 1
Chroniques Oubliées. Résumé de la partie 0, 1/2: L'auberge noyée
Après un mois à vaquer à vos occupations chacun de son côté, vous vous retrouvez tous attablés à la terrasse du « Calice Doré » à Wyks. Vous discutez tranquillement quand apparaît au milieu de la place le crieur de rue Hulm. Il commence à faire ses annonces et à un moment donné, une annonce attire votre attention. La guilde des marchands de Fourche recherche des aventuriers pour escorter des chariots de marchandises à destination de la province d'Arsheim. Une récompense de 5 PA ainsi que le gîte et le couvert étant offert et la possibilité de vivre une aventure vous fait répondre à l'annonce.
Le lendemain, vous vous mettez en route sous une pluie battante vers l'auberge des 2 ponts à la rencontre de Jerro l'envoyé de la guilde des marchands. A la nuit tombée, vous arrivez à l'auberge et y entrez pour vous sécher avec l'espoir que Jerro soit là. Vous êtes accueillis dans une salle à manger bien chaude par l'aubergiste. Alors que vous vous débarrassez de vos capes, vous jetez un coup d’œil dans la salle et apercevez un vieil homme près du feu et 2 jeunes hommes assis au comptoirs qui semblent être des patrouilleurs de la forêt et qui semblent regarder Krush de manière dédaigneuse.
Alors que le patron part en cuisine vous chercher de quoi souper, Rodrick décide d'aller prendre renseignement auprès des 2 jeunes hommes de la présence ou non de Jerro. Les 2 hommes lui répondent par la négative tout comme ensuite le vieil homme et le patron. Vous décidez de rester l'attendre à l'auberge et prenez un couchage dans le dortoir de l'auberge.
Une fois dans le dortoir, vous entendez une grosse bourrasque et un bruit violent. Vous rejoignez l'aubergiste qui est sorti pour constater les dégâts en laissant Krush à la surveillance des affaires. Heureusement l'arbre qui est tombé n'a pas touché l'auberge. L'aubergiste retourne s'occuper de son travail. Vous rentrez vous mettre au sec et entendez des cris affolés retentir derrière la porte qui se situe à côté du couloir. Vous récupérez vos affaires dans la chambre et entendez le patron demander aux 2 patrouilleurs qu'il appelle Frelin et Jolin de ne surtout pas ouvrir la porte de la cave et d'empêcher quiconque de l'ouvrir pour le cas ou une nouvelle fissure soit en train de l'inonder. Il ne veut pas que l'eau entre dans le reste de l'établissement. Lorsque vous revenez dans la grande salle, vous les voyez postés devant la porte d’où proviennent les cris.
Alors que vous essayez de forcer le passage, les patrouilleurs sortent leurs dagues pour vous en dissuader. Vous ne vous laissez pas impressionner et engagez le combat avec eux. Après qu'ils aient blessé Krush, Félindra réussi à assommer Frelin. Alors que ses camarades ne se montrent pas adroits face à Jolin, Félindra réussi à assommer le 2ème patrouilleur. Tom l'aubergiste apeuré, vous laisse faire ce que vous souhaitez et vous donne même la clé de la porte lorsque vous lui demandez.
A peine la porte ouverte, vous voyez sortir paniqués des hommes rats. 4 se jettent sur Krush, 2 sur Karoom alors que Rodrick et Félindra en voient chacun 1 venir vers eux. Ils vous attaquent. Seul Krush subit des blessures. Vous ripostez. Rodrick réussit à se débarrasser de son assaillant en le transperçant de sa rapière. Les hommes rats se montrent suffisamment agiles pour esquiver les coups des autres. Rodrick réussi ensuite à éliminer l'un des adversaires de Krush, Karoom voit l'un de ses adversaires se ruer sur lui et trébucher avant de se fracasser le crâne sur le tranchant de sa hache avant de pourfendre le 2ème en 2. Krush réussi à son tour à éliminer un de ses adversaires. Karoom réussi ensuite à éliminer un autre adversaire de Krush. Félindra après une attaque largement ratée le coup d'avant, réussi enfin à se débarrasser de son ennemi. Le dernier est finalement tué conjointement par Rodrick et Krush.
Vous décidez d'aller voir pourquoi le patron a demandé à Frelin et Jolin d'empêcher quiconque de pénétrer dans la cave. Vous descendez et entendez toussoter. Alors que vous avancez dans la cave qui commence à être inondée par l'eau qui s’écoule par une brèche, vous voyez des caisses éventrées contenant des cornes de licorne dont le commerce est interdit car il s'agit d'une espèce protégée. Au fond de la cave, vous découvrez un homme ligoté et bâillonné. Vous le délivrez et apprenez qu'il s'agit de Jerro qui a été assommé par le tavernier et ses 2 complices contrebandiers lorsqu'il a découvert leur trafic.
Le lendemain, vous vous mettez en route sous une pluie battante vers l'auberge des 2 ponts à la rencontre de Jerro l'envoyé de la guilde des marchands. A la nuit tombée, vous arrivez à l'auberge et y entrez pour vous sécher avec l'espoir que Jerro soit là. Vous êtes accueillis dans une salle à manger bien chaude par l'aubergiste. Alors que vous vous débarrassez de vos capes, vous jetez un coup d’œil dans la salle et apercevez un vieil homme près du feu et 2 jeunes hommes assis au comptoirs qui semblent être des patrouilleurs de la forêt et qui semblent regarder Krush de manière dédaigneuse.
Alors que le patron part en cuisine vous chercher de quoi souper, Rodrick décide d'aller prendre renseignement auprès des 2 jeunes hommes de la présence ou non de Jerro. Les 2 hommes lui répondent par la négative tout comme ensuite le vieil homme et le patron. Vous décidez de rester l'attendre à l'auberge et prenez un couchage dans le dortoir de l'auberge.
Une fois dans le dortoir, vous entendez une grosse bourrasque et un bruit violent. Vous rejoignez l'aubergiste qui est sorti pour constater les dégâts en laissant Krush à la surveillance des affaires. Heureusement l'arbre qui est tombé n'a pas touché l'auberge. L'aubergiste retourne s'occuper de son travail. Vous rentrez vous mettre au sec et entendez des cris affolés retentir derrière la porte qui se situe à côté du couloir. Vous récupérez vos affaires dans la chambre et entendez le patron demander aux 2 patrouilleurs qu'il appelle Frelin et Jolin de ne surtout pas ouvrir la porte de la cave et d'empêcher quiconque de l'ouvrir pour le cas ou une nouvelle fissure soit en train de l'inonder. Il ne veut pas que l'eau entre dans le reste de l'établissement. Lorsque vous revenez dans la grande salle, vous les voyez postés devant la porte d’où proviennent les cris.
Alors que vous essayez de forcer le passage, les patrouilleurs sortent leurs dagues pour vous en dissuader. Vous ne vous laissez pas impressionner et engagez le combat avec eux. Après qu'ils aient blessé Krush, Félindra réussi à assommer Frelin. Alors que ses camarades ne se montrent pas adroits face à Jolin, Félindra réussi à assommer le 2ème patrouilleur. Tom l'aubergiste apeuré, vous laisse faire ce que vous souhaitez et vous donne même la clé de la porte lorsque vous lui demandez.
A peine la porte ouverte, vous voyez sortir paniqués des hommes rats. 4 se jettent sur Krush, 2 sur Karoom alors que Rodrick et Félindra en voient chacun 1 venir vers eux. Ils vous attaquent. Seul Krush subit des blessures. Vous ripostez. Rodrick réussit à se débarrasser de son assaillant en le transperçant de sa rapière. Les hommes rats se montrent suffisamment agiles pour esquiver les coups des autres. Rodrick réussi ensuite à éliminer l'un des adversaires de Krush, Karoom voit l'un de ses adversaires se ruer sur lui et trébucher avant de se fracasser le crâne sur le tranchant de sa hache avant de pourfendre le 2ème en 2. Krush réussi à son tour à éliminer un de ses adversaires. Karoom réussi ensuite à éliminer un autre adversaire de Krush. Félindra après une attaque largement ratée le coup d'avant, réussi enfin à se débarrasser de son ennemi. Le dernier est finalement tué conjointement par Rodrick et Krush.
Vous décidez d'aller voir pourquoi le patron a demandé à Frelin et Jolin d'empêcher quiconque de pénétrer dans la cave. Vous descendez et entendez toussoter. Alors que vous avancez dans la cave qui commence à être inondée par l'eau qui s’écoule par une brèche, vous voyez des caisses éventrées contenant des cornes de licorne dont le commerce est interdit car il s'agit d'une espèce protégée. Au fond de la cave, vous découvrez un homme ligoté et bâillonné. Vous le délivrez et apprenez qu'il s'agit de Jerro qui a été assommé par le tavernier et ses 2 complices contrebandiers lorsqu'il a découvert leur trafic.
CthulhuMJ- Grand Ancien
- Messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 47
Localisation : Périgueux
Alexiounie et Alysse aiment ce message
Alysse- Race de Serviteur Inférieur
- Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2022
Alexiounie aime ce message
Re: Chroniques Oubliées. Résumé de la partie 0, 1/2: L'auberge noyée
Bravo pour ton super boulot !
Alexiounie- Race de Serviteur Inférieur
- Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2022
Alysse aime ce message
Sujets similaires
» Chroniques Oubliées. Résumé de la partie 0, 2/2: La jeune fille et la licorne
» Le JDR Chroniques Oubliées
» Chroniques oubliées 27/08/2020
» Consignes pour l'organisation d'une partie sur le forum.
» Le JDR Chroniques Oubliées
» Chroniques oubliées 27/08/2020
» Consignes pour l'organisation d'une partie sur le forum.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|