Deuxième étape : Choix de l'occupation
Page 1 sur 1
Deuxième étape : Choix de l'occupation
L’occupation d’un investigateur est la façon dont il gagne sa vie, qu’il soit médecin, étudiant ou escroc de bas étage.
Une occupation reflète également son champ d’expertise et ses compétences les plus importantes.
Néanmoins, le métier de votre investigateur aura un effet limité en cours de partie. Il sert essentiellement lors de la création, pour fixer ses compétences initiales et définir son histoire personnelle.
Voici une liste d’occupations typiquement lovecraftiennes :
antiquaire, auteur, dilettante, inspecteur, journaliste, médecin et professeur. Une occupation regroupe un ensemble de compétences que vous trouverez dans un autre post.
Une fois que vous vous êtes décidé sur l’occupation de votre investigateur, écrivez-la sur sa fiche, puis notez les compétences associées.
Occupations artistiques :
Acrobate / Artiste plasticien / Artiste scénique / Comédien / Musicien / Photographe
Occupations Commerçantes :
Antiquaire [Lovecraftienne] / Artisan / Commerçant / Croque-mort / Libraire / Marchand d’antiquités
Forces de l'ordre et assimilés, justice :
Agent fédéral / Avocat / Chasseur de prime / Détective d’agence / Détective privé / Espion / Juge / Officier / Policier/Inspecteur [Lovecraftienne] / Soldat
Crime :
Arnaqueur – cf. Criminel / Braqueur de banque – cf. Criminel / Cambrioleur – cf. Criminel / Contrebandier – cf. Criminel / Criminel – voir aussi Gangster / Faussaire – cf. Criminel / Frangine – cf. Criminel / Gangster / Petite frappe – cf. Criminel / Receleur – cf. Criminel / Prostituée / Trafiquant – cf. Criminel / Tueur à gages – cf. Criminel / Voyou – cf. Criminel
Employés, ouvrier... :
Agriculteur / Architecte / Barman / Chauffeur – cf. Conducteur / Chauffeur de taxi – cf. Conducteur / Comptable / Conducteur / Employé / Étudiant/Stagiaire / Femme de chambre – cf. Domestique / Gardien de zoo / Ingénieur / Majordome – cf. Domestique / Marin / Mécanicien / Mineur – cf. Ouvrier / Ouvrier / Serveuse / Styliste / Valet de chambre – cf. Domestique / Vendeur / Bûcheron – cf. Ouvrier
Occupations médicales :
Aide-soignant / Aliéniste / Chercheur / Infirmier / Laborantin / Médecin [Lovecraftienne] / Médecin légiste / Parapsychologue / Pharmacien / Pompier / Psychiatre / Psychologue/Psychanalyste / Scientifique / Secrétaire / Surveillant d’asile
Aventuriers :
Alpiniste / Archéologue [Lovecraftienne] / Aviateur – cf. Pilote / Baroudeur / Cascadeur / Chasseur professionnel / Cow-boy / Dresseur / Explorateur / Pilote / Plongeur / Prospecteur
Religion / secte :
Fanatique / Gourou / Missionnaire / Occultiste [Lovecraftienne] / Religieux
Sportifs :
Athlète / Boxeur/Lutteur
Livres/journaux/musées :
Bibliothécaire [Lovecraftienne] / Conservateur / Correspondant / Écrivain [Lovecraftienne] / Éditeur / Journaliste [Lovecraftienne] / Photojournaliste – cf. Journaliste / Professeur [Lovecraftienne] / Reporter – cf. Journaliste
Divers :
Clochard / Dilettante [Lovecraftienne] / Gentilhomme/Dame / Homme politique / Joueur professionnel / Sauvage / Syndicaliste / Vagabond
Une occupation reflète également son champ d’expertise et ses compétences les plus importantes.
Néanmoins, le métier de votre investigateur aura un effet limité en cours de partie. Il sert essentiellement lors de la création, pour fixer ses compétences initiales et définir son histoire personnelle.
Voici une liste d’occupations typiquement lovecraftiennes :
antiquaire, auteur, dilettante, inspecteur, journaliste, médecin et professeur. Une occupation regroupe un ensemble de compétences que vous trouverez dans un autre post.
Une fois que vous vous êtes décidé sur l’occupation de votre investigateur, écrivez-la sur sa fiche, puis notez les compétences associées.
Occupations artistiques :
Acrobate / Artiste plasticien / Artiste scénique / Comédien / Musicien / Photographe
Occupations Commerçantes :
Antiquaire [Lovecraftienne] / Artisan / Commerçant / Croque-mort / Libraire / Marchand d’antiquités
Forces de l'ordre et assimilés, justice :
Agent fédéral / Avocat / Chasseur de prime / Détective d’agence / Détective privé / Espion / Juge / Officier / Policier/Inspecteur [Lovecraftienne] / Soldat
Crime :
Arnaqueur – cf. Criminel / Braqueur de banque – cf. Criminel / Cambrioleur – cf. Criminel / Contrebandier – cf. Criminel / Criminel – voir aussi Gangster / Faussaire – cf. Criminel / Frangine – cf. Criminel / Gangster / Petite frappe – cf. Criminel / Receleur – cf. Criminel / Prostituée / Trafiquant – cf. Criminel / Tueur à gages – cf. Criminel / Voyou – cf. Criminel
Employés, ouvrier... :
Agriculteur / Architecte / Barman / Chauffeur – cf. Conducteur / Chauffeur de taxi – cf. Conducteur / Comptable / Conducteur / Employé / Étudiant/Stagiaire / Femme de chambre – cf. Domestique / Gardien de zoo / Ingénieur / Majordome – cf. Domestique / Marin / Mécanicien / Mineur – cf. Ouvrier / Ouvrier / Serveuse / Styliste / Valet de chambre – cf. Domestique / Vendeur / Bûcheron – cf. Ouvrier
Occupations médicales :
Aide-soignant / Aliéniste / Chercheur / Infirmier / Laborantin / Médecin [Lovecraftienne] / Médecin légiste / Parapsychologue / Pharmacien / Pompier / Psychiatre / Psychologue/Psychanalyste / Scientifique / Secrétaire / Surveillant d’asile
Aventuriers :
Alpiniste / Archéologue [Lovecraftienne] / Aviateur – cf. Pilote / Baroudeur / Cascadeur / Chasseur professionnel / Cow-boy / Dresseur / Explorateur / Pilote / Plongeur / Prospecteur
Religion / secte :
Fanatique / Gourou / Missionnaire / Occultiste [Lovecraftienne] / Religieux
Sportifs :
Athlète / Boxeur/Lutteur
Livres/journaux/musées :
Bibliothécaire [Lovecraftienne] / Conservateur / Correspondant / Écrivain [Lovecraftienne] / Éditeur / Journaliste [Lovecraftienne] / Photojournaliste – cf. Journaliste / Professeur [Lovecraftienne] / Reporter – cf. Journaliste
Divers :
Clochard / Dilettante [Lovecraftienne] / Gentilhomme/Dame / Homme politique / Joueur professionnel / Sauvage / Syndicaliste / Vagabond
- Choisir une occupation:
- Choisir une occupation
Plusieurs points méritent réflexion avant de choisir une occupation.
Essayez de visualiser votre investigateur tel que vous l’imaginez. Cherchez des occupations correspondant à ce concept.
Souvenez-vous, l’important est de bâtir un personnage qui vous plaît et que vous avez envie d’interpréter.
Ses caractéristiques et son occupation, mais aussi son sexe, son âge et son profil, définissent qui il est.
Examinez les compétences associées à chaque occupation et repérez celles qui vous intéressent.
Si vous souhaitez que votre investigateur soit un homme d’action, orientez-vous vers une occupation proposant des compétences comme combat rapproché, grimper et lancer.
Si vous penchez plutôt pour un investigateur plus cérébral, briguez les compétences bibliothèque, trouver objet caché et psychologie.
Réfléchissez également aux choix des autres joueurs et aux occupations et compétences de leurs investigateurs.
Des personnages variés sont nécessaires pour former un groupe équilibré, capable d’affronter toutes les situations.
Discutez avec les autres joueurs pour générer un groupe cohérent. Après tout, il serait étrange d’emmener des musiciens en Antarctique.
Dans le cas d’une campagne, les investigateurs doivent avoir une raison de rester ensemble. Souvenez-vous que le plus important n’est
pas ce que votre investigateur sait faire ou pas, mais la façon dont vous allez le jouer.
CthulhuMJ- Grand Ancien
- Messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 47
Localisation : Périgueux
Sujets similaires
» Première Etape : génération des caractéristiques
» Troisième étape : distribution des points de compétence
» Troisième étape : distribution des points de compétence
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|