Deuxième étape : Choix de l'occupation

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Deuxième étape : Choix de l'occupation

Message par CthulhuMJ le Ven 16 Mar - 10:58

L’occupation d’un investigateur est la façon dont il gagne sa vie, qu’il soit médecin, étudiant ou escroc de bas étage.
Une occupation reflète également son champ d’expertise et ses compétences les plus importantes.
Néanmoins, le métier de votre investigateur aura un effet limité en cours de partie. Il sert essentiellement lors de la création, pour fixer ses compétences initiales et définir son histoire personnelle.
Voici une liste d’occupations typiquement lovecraftiennes :
antiquaire, auteur, dilettante, inspecteur, journaliste, médecin et professeur. Une occupation regroupe un ensemble de compétences que vous trouverez dans un autre post.
Une fois que vous vous êtes décidé sur l’occupation de votre investigateur, écrivez-la sur sa fiche, puis notez les compétences associées.

Occupations artistiques :
Acrobate / Artiste plasticien / Artiste scénique / Comédien / Musicien / Photographe

Occupations Commerçantes :
Antiquaire [Lovecraftienne] / Artisan / Commerçant / Croque-mort / Libraire / Marchand d’antiquités

Forces de l'ordre et assimilés, justice :
Agent fédéral / Avocat / Chasseur de prime / Détective d’agence / Détective privé / Espion / Juge / Officier / Policier/Inspecteur [Lovecraftienne] / Soldat

Crime :
Arnaqueur – cf. Criminel / Braqueur de banque – cf. Criminel / Cambrioleur – cf. Criminel / Contrebandier – cf. Criminel / Criminel – voir aussi Gangster / Faussaire – cf. Criminel / Frangine – cf. Criminel / Gangster / Petite frappe – cf. Criminel / Receleur – cf. Criminel / Prostituée / Trafiquant – cf. Criminel / Tueur à gages – cf. Criminel / Voyou – cf. Criminel

Employés, ouvrier... :
Agriculteur / Architecte / Barman / Chauffeur – cf. Conducteur / Chauffeur de taxi – cf. Conducteur / Comptable / Conducteur / Employé / Étudiant/Stagiaire / Femme de chambre – cf. Domestique / Gardien de zoo / Ingénieur / Majordome – cf. Domestique / Marin / Mécanicien / Mineur – cf. Ouvrier / Ouvrier / Serveuse / Styliste / Valet de chambre – cf. Domestique / Vendeur / Bûcheron – cf. Ouvrier

Occupations médicales :
Aide-soignant / Aliéniste / Chercheur / Infirmier / Laborantin / Médecin [Lovecraftienne] / Médecin légiste / Parapsychologue / Pharmacien / Pompier / Psychiatre / Psychologue/Psychanalyste / Scientifique / Secrétaire / Surveillant d’asile

Aventuriers :
Alpiniste / Archéologue [Lovecraftienne] / Aviateur – cf. Pilote / Baroudeur / Cascadeur / Chasseur professionnel / Cow-boy / Dresseur / Explorateur / Pilote / Plongeur / Prospecteur

Religion / secte :
Fanatique / Gourou / Missionnaire / Occultiste [Lovecraftienne] / Religieux

Sportifs :
Athlète / Boxeur/Lutteur

Livres/journaux/musées :
Bibliothécaire [Lovecraftienne] / Conservateur / Correspondant / Écrivain [Lovecraftienne] / Éditeur / Journaliste [Lovecraftienne] / Photojournaliste – cf. Journaliste / Professeur [Lovecraftienne] / Reporter – cf. Journaliste

Divers :
Clochard / Dilettante [Lovecraftienne] / Gentilhomme/Dame / Homme politique / Joueur professionnel / Sauvage / Syndicaliste / Vagabond


Choisir une occupation:
Choisir une occupation
Plusieurs points méritent réflexion avant de choisir une occupation.
Essayez de visualiser votre investigateur tel que vous l’imaginez. Cherchez des occupations correspondant à ce concept.
Souvenez-vous, l’important est de bâtir un personnage qui vous plaît et que vous avez envie d’interpréter.
Ses caractéristiques et son occupation, mais aussi son sexe, son âge et son profil, définissent qui il est.
Examinez les compétences associées à chaque occupation et repérez celles qui vous intéressent.
Si vous souhaitez que votre investigateur soit un homme d’action, orientez-vous vers une occupation proposant des compétences comme combat rapproché, grimper et lancer.
Si vous penchez plutôt pour un investigateur plus cérébral, briguez les compétences bibliothèque, trouver objet caché et psychologie.
Réfléchissez également aux choix des autres joueurs et aux occupations et compétences de leurs investigateurs.
Des personnages variés sont nécessaires pour former un groupe équilibré, capable d’affronter toutes les situations.
Discutez avec les autres joueurs pour générer un groupe cohérent. Après tout, il serait étrange d’emmener des musiciens en Antarctique.
Dans le cas d’une campagne, les investigateurs doivent avoir une raison de rester ensemble. Souvenez-vous que le plus important n’est
pas ce que votre investigateur sait faire ou pas, mais la façon dont vous allez le jouer.

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" notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature. "
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CthulhuMJ
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